Critique de Fabie13600

J'ai fini le dernier volet de la trilogie de James Osmont, Dolores, et j'avoue être passée par diverses émotions et ressentis ne sachant plus si j'aimais ou non au final. C'est donc pour cela que j'ai eu du mal à écrire ce retour et décrire au mieux tout ce que j'ai pu vivre au long de cette lecture.
J'avais eu un gros coup de coeur pour « Régis » qui m'avait complètement transportée non seulement dans un univers que je ne connaissais pas mais surtout avec ce personnage tellement emblématique. Il m'avait carrément retournée !!!
Ensuite « Sandrine » que j'avais apprécié mais différemment peut-être un peu moins intense pour moi.
Donc en débutant « Dolores » je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre et si j'allais encore une nouvelle fois adhérer à cette histoire.
Pour être honnête je me suis un petit peu perdue au début mais finalement, grâce aux personnages en autre, j'ai retrouvé le droit chemin.
A nouveau ils sont tellement à part que nous sommes obligés de ressentir toutes sortes d'émotions et j'irai même jusqu'à dire à les vivre avec eux.
Le personnage de Dolores est carrément perturbant. Cette jeune fille que nous sentons meurtrie au plus profond de son âme, de son être avec un comportement autodestructeur mais qui m'a sincèrement émue.
Celui de Lucas est tout aussi dérangeant mais touchant aussi avec ses obsessions.
Par son écriture qui est toujours aussi affutée et précise, James nous amène loin dans la folie, la noirceur, la peur mais n'oublie aucunement le côté humain ce qui nous permet de se ressentir beaucoup d'empathie.
Son écriture est fluide, simple mais ponctuée encore avec des extraits musicaux ce qui a renforcé mes émotions aux moments opportuns. C'est la première fois que je me prête au jeu d'écouter de la musique en même temps que je lis et j'avoue que ça donne une autre dimension.
Donc voilà pour essayer de résumer mon ressenti je l'ai à la fois adoré et détesté ce qui est très paradoxal.
Cet auteur est vraiment à découvrir, à suivre car il a un talent énorme. Il arrive à nous surprendre, nous attendrir, nous rebuter, nous mettre mal à l'aise aussi en fonction des situations mais c'est tellement puissant que j'en redemanderais encore avec plaisir.