Critique de Dionysos89

Premier tome d'une énième série de comics sur la franchise Star Wars, Mémoire obscure inaugure ainsi la collection "Jedi" qui doit servir de prélude à la série animée "The Clone Wars" (vous avez tout suivi ? ^_^).
Utilisant la facilité scénaristique du héros principal amnésique en quête de ses souvenirs, avec les doutes qui vont avec, cette première intrigue "Jedi" est efficace, mais sans plus. Avec un de ces fameux Jedi, mais qui m'était personnellement très peu connu, on peut douter de l'intérêt de cette histoire, même si, une fois de plus, l'ensemble se révèle efficace avec sa dose d'action, de psychologie et de bons sentiments (l'honneur est à l'honneur ici !).
Malgré tout, et malgré surtout le fait qu'on puisse adorer l'univers de Star Wars (comme moi, j'avoue...), on se demande bien ce que peut apporter une telle histoire au récit d'ensemble. Serait-ce une nouvelle variante "made in George Lucas" pour nous faire payer ses ajouts non substantiels à sa franchise ? Nooon... c'est vraiment pas son genre, d'habitude...