Critique de Davalian

Publié il y a presque 10 ans aux éditions delcourt avec pour titre La mémoire de Quilan Vos, cette bande dessinée est une curiosité dans l'univers étendu.

Le personnage est bien connu... sauf que lui justement semble avoir perdu sa mémoire et est confronté à de multiples dangers, ne lui laissant pas le temps de souffler. le lecteur sera ms à rude épreuve. L'histoire est ici construite d'un seul tenant, ce qui surprend pour ce type de format.

Entre deux coups fourrés, le protagoniste va tenter de renouer avec son passé, se découvrir une voie, une apprentie et un penchant certain pour le côté obscur. Outre Quilan Vos, Willie fera ici un admirable second rôle. Si la manière qu'il a de s'exprimer est rapidement agaçante, le personnage ne cesse de surprendre. Bien joué !

L'histoire est haletante et c'est presque qu'avec surprise que l'on arrive à la fin de cette lecture, pourtant longue. Et en terme de bonus, des personnages bien connus feront leur apparition.

Le dénouement donnera immanquablement envie de lire la suite !