Critique de Radwan74

Un comics Star Wars situé quelques 140 ans après l'Episode IV. J'ai trouvé le scénario plutôt orignal introduisant des concepts nouveaux dans la saga.
Tout d'abord, on se retrouve assez loin dans le temps pour partir sur un univers nouveau. On retrouve juste Cade Skywalker, arrière petit-fils de Ben Skywalker (on est dans l'univers Legends pour rappel) - tout de même un Skywalker au coeur de l'histoire. Une apparition de « Luke » permet de faire aussi le lien avec l'univers familier de Star Wars - d'ailleurs c'est totalement le but des auteurs car cela ne se justifie aucunement cette apparition ; pourquoi pas une apparition de Ben Skywalker ou plus logique le père ou le grand-père de Cade.
Donc, à part ce « fan service », on est sur un univers nouveau avec une Galaxie aux mains d'un Empire qui s'est fourvoyé en s'aidant de Sith - qui d'ailleurs se retournent contre l'Empereur pour prendre le pouvoir.
On retrouve un Ordre Jedi aux abois, exterminé par les Sith, des Sith donc (qui renient la règle des deux - d'ailleurs Dark Bane fera une apparition pour dire que les Sith se fourvoient) mais aussi des chevaliers de l'Empereur, qui ne sont ni des Jedi, ni des Sith, ni des Jedi Noirs mais une sorte de garde prétorienne de l'Empereur.
Ce premier tome est riche en actions et en événements et le personnage de Cade est plutôt intéressant, s'éloignant de ses aïeuls dans sa conception de la Force.
Ce premier tome est donc assez réussi, prometteur d'une belle histoire. le seul point noir ce sont les combats qui sont mal réalisés. Lorsqu'il y'a des duels au sabre laser on n'y comprend simplement rien, les personnages prennent des poses idiotes et incohérentes, ça se bastonne de tout côté… bref, les combats sont nazes et c'est bien dommage. Mais je préfère une bonne histoire à de beaux combats que plutôt le contraire. Même si les deux sont possibles, n'est-ce pas…