Critique de MeggyInNeverland

Je suis très fan de Star Wars depuis... toujours, et j'ai pris l'habitude, étant ado, de lire les romans de ce qu'on appelait à l'époque, l'univers étendu. C'est à dire, toutes les histoires qui découlent des films de George Lucas mais dans des lieux ou temporalités différentes. On y suit, par exemple, la vie des descendants de Leia et Han, etc. mais ça, c'était avant que Disney oublie toute cette créativité pour recréer une suite qui n'a rien à voir avec les centaines de romans et de comics créés dans ce mood.

Mais bref, ici j'ai eu envie de relire mes comics préférés et d'en écrire une petite critique.

La série "Legacy" s'attarde sur l'histoire de Cade Skywalker, un descendant de Luke, mais plus d'un siècle après l'épisode VI (le retour du jedi). L'empire est de retour, peut-être un peu moins diabolique que lors de l'époque George Lucas, mais malheureusement, les sith, dont le terrible Darth Krayt, s'en emparent.

Cade, fils de jedi et padawan lui-même, devient pirate et mercenaire de l'espace une fois que tout l'ordre est (du moins le pense t'il), décimé...mais les fils du destin le reconnectent avec sa vraie nature...

Etant membre de la 501st Legion, j'avais été attirée à l'époque par le look de la sith "Darth Talon" (une twi'lek badass) et c'est comme ça que j'ai acheté la série, alors que je ne suis pas spécialement une lectrice assidue de comics américains. Mais j'ai tout de suite adoré! J'aime beaucoup l'intrigue, bien qu'un peu clichée, très prenante. Les personnages sont tous attachants à leur manière: on adore les gentils et on déteste comme il faut les méchants. Les couleurs choisies, les dessins, ... tout me plait!

Si vous aimez voyager dans une galaxie lointaine, très lointaine, c'est fait pour vous!