Critique de TelKines

Tetsuo, Kai et Kaneda ont été emmené dans un centre de recherches de l'armée où se trouvent aussi les trois autres drôles de petits êtres surdoués. Tetsuo sert de sujet d'études tandis que les deux autres compères sont chacun détenu dans une cellule.
Toutefois comme on pouvait s'y attendre, Tetsuo ne tient pas en place. de même que Kaneda. Cependant, c'est par Kai, indépendamment de sa volonté, que l'histoire va avancer. Les petits êtres ont pris le contrôle de son corps dans un seul but : éviter le réveil d'Akira. Pour y parvenir, selon eux, un seul moyen, éliminer Tetsuo.
Et pendant ce temps, les rebelles s'activent pour comprendre ce que cache l'armée. Cette dernière cherche toujours à contrôler un pouvoir bien trop grand. le Colonel sait qu'Akira a un pouvoir absolument terrifiant et pourtant il en est également attiré.

Ah que ce tome est bon après un tome 2 légèrement en deçà ! L'histoire progresse. On se rend compte des capacités des petits êtres ainsi que de celles de Tetsuo. Kai et Kaneda forment un sympathique duo. Cependant, on devine que c'est dans l'ombre que l'intrigue se joue, parmi les politiques et les militaires. de l'action, il y en a tout autant que du sang. N'oublions pas que l'humour et l'ironie se trouvent aussi bien dosés.
Rien de tel pour souhaiter passer à la suite.