AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Shan_Ze


Une cité d'apparence normale et pourtant : une vague de meurtres et suicides endeuille ces immeubles. Les agents policiers qui enquetent se trouvent eux aussi victimes. Un nouveau comminsaire et le jeune inspecteur Takamaya vont prendre la relève.
Je me rappelle vaguement avoir feuilleté les tomes d'Akira, beaucoup plus jeune, mais il me reste rien sinon de vagues souvenirs de planches. C'était comme si je découvre Otomo donc. J'étais un peu expectative, ayant du mal à comprendre au début, les personnages se mélangeant. Mais bientôt, Otomo met discrètement en avant un petit vieux puis une petite fille. Et on avance lentement vers une opposition des forces du bien et du mal.
Rêves d'enfants parce que même un vieillard peut avoir une esprit et des caprices d'enfant. L'opposition de ce vieil homme avec cette petite fille pleine de maturité et pourtant qui retrouve son âme d'enfant en présence de sa mère est remarquablement bien fait. le grand duel entre eux est bien mené même s'il dureplus qu'il ne faudrait.
Un manga qui mêle polar et fantastique qui m'a beaucoup plu. J'attends beaucoup d'Akira, s'il est meilleur que Domu, rêves d'enfants.
Commenter  J’apprécie          91



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}