Critique de FlowerPanda

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de shojo et ayant une prédilection pour le genre fantastique, Rental Hearts me semblait un bon compromis.
L'histoire, si elle ne casse pas trois pattes à un canard, et est relativement prévisible, reste sympathique. J'ai trouvé Nonoka assez niaise (comme toute héroïne de shojo qui se respecte). La jeune fille est un cliché du genre même si elle reste attachante car elle sait se secouer dans les moments les plus critiques, si on lui laisse suffisamment de temps.
Pour moi, ce sont les frères Aki et Kô, à la personnalité très différente, qui rendent l'histoire intéressante. Tout au long de ces deux tomes, on s'interroge sur leur passé et ce qui les a poussé à devenir chasseurs de fantômes. Et si certaines réponses sont apportées, beaucoup d'éléments restent encore à éclaircir.
Les personnages secondaires, s'ils n'ont pour l'instant qu'un rôle limité dans l'intrigue, apportent une touche d'humour essentielle. La patronne des deux frères et ses autres employés valent largement le détour !

Au niveau du dessin, j'ai trouvé celui-ci un peu trop confus, trop brouillon. Si des efforts sont faits pour les personnages principaux, je n'arrivais parfois pas à reconnaître les personnages secondaires. le décor des cases est très épuré pour ne pas dire quasiment vide. Dommage que l'arrière-plan n'ait pas été davantage travaillé !

En définitive, Rental Hearts est un manga sympathique dont l'histoire gagnera probablement à être approfondie dans les prochains tomes.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..