Critique de CarolineCF

J'adore les livres de cuisine.... je dis souvent que je sais cuisiner car je sais lire! Sans livre, je sais juste faire des carottes vapeur et encore!
Nous en avons toute une collection. Trouver un livre de recettes accessibles et dont le résultat n'est pas un boulgui-boulga immonde immangeable n'est pas aisé. Celui-là est original et gourmand et les recettes faites à ce jour sont réussies.
Yolam Ottolenghi est un chef né en Israël et vivant à Londres. Sa cuisine est riche en saveur, en épices. Avant de se lancer, il faut s'assurer que l'on a celles qu'il recommande. J'aime les épices, mais si nous n'avons pas celles qu'il recommande, on en prend d'autres!
Le principe de ce livre est d'offrir des plats originaux, relativement simples à faire - quoique - y a des picto pour signaler la rapidité, la simplicité... Il dit "pas plus de 10 ingrédients", voilà pourquoi, ce livre s'appelle "Simple" mais c'est souvent sans compter les nombreuses épices...
La liste des ingrédients est donnée dans l'ordre d'utilisation. Beaucoup de recettes sont à faire au four et vaut mieux en avoir un qui fonctionne bien!
De nombreuses préparation à base de légumes, le chou-fleur au four est magnifique, le pain de betterave/ chèvre aux graines original, le gâteau aux pommes et épices un régal!
Une recette à base de porc ... influence anglaise oblige? Par contre, trouver de l'agneau haché n'est pas simple...
A la fin, des menus pour des occasions particulières.
J'aime particulièrement des idées pour le brunch.
Bref, un livre qui va rejoindre ma bibliothèque de livres de cuisine dans la cuisine. Marque- pages dans les recettes à faire et épices commandées pour les faire.