Critique de SteffieSweetBooks

Ce roman est un roman initiatique, qui nous propose de suivre un groupe d'amis de mai 68, moment de leur rencontre, aux années 2020.
En mai 68 ils sont plein d'idéaux, ils veulent changer le monde, faire le bien, se libérer
En 2020 beaucoup de choses ont changé pour eux.

On suit à travers ce récit leur évolution, grâce aux souvenirs de Christian, qui se replonge dans sa jeunesse et dans le voyage qui a changé sa vie et celle de ses amis.

Sur fond de géopolitique, on fait la rencontre de nombreux personnages intéressants, curieux, drôles, colorés.

Malgré la jolie promesse de ce roman j'avoue l'avoir trouvé long, très long. Je ne m'attendais pas à autant de politique et de géopolitique et c'est ce qui, je pense, m'a posé problème.
Le récit de vie des personnages se noie dans beaucoup d'informations politiques, et j'ai eu du mal à le terminer.

C'est cependant un récit intéressant qui m'a appris beaucoup de choses. Pour autant je n'ai pas apprécié ma lecture comme il se doit. Est-ce parce que je manque de culture géopolitique sur les sujets concernés ? Parce que je ne m'attendais pas à ce type de récit aussi "poussé" niveau politique ? Sûrement.