Critique de whbmkrn

Je tiens d'abord à souligner que ma lecture et mon évaluation ci après cité, ne représentent nullement ma propre opinion sur le sujet, quoique, comme tout livre, on est d'accord sur quelques points et non sur d'autres.

On réssent que l'auteur à dépenser une énergie phénoménale dans la lecture minusieuse de pratiquement toutes les sources de la tradition musulmane. Avec un aspect comparatif aboutissant des fois à des contradictions sur des faits et dires cruciaux.

Cependant, l'auteur a fait preuve de beaucoup de subjectivité en utilisant des adjectifs qui ne sont liés à aucune source biographique mais à de simple conclusion (par des préjugés ou par activité cérébrale qui lui est propre)

Ce que je retiens par contre, c'est qu'il ne faut pas se prétendre détendeur de la vérité absolue, allusion faite au courant sunnite, surtout que le premier livre existant décrivant la biographie et le parcours du prophète est attribué aux shiites.

Ce qui m'a aussi impressionné c'est le nombre important de question posées dans les différents chapitres auxquelles l'auteur tente de répondre, mais aussi, invite tous les lecteurs à y contribuer et s'approcher encore plus de la vérité absolue inaccessible.