Critique de Lesliebookaddict

Ce livre m'a été offert dans le cadre de la Masse Critique de Babelio. Pour être honnête, je ne connaissais pas du tout l'auteur, la couverture n'était pas vraiment attractive, mais le résumé était vraiment intéressant !

C'est l'histoire de Charlie, un fonctionnaire à la SNCF, un peu naïf, un peu simplet. On peut le voir comme un anti-héros. Il s'est marié avec Charlène par résignation plutôt que par amour, car celle-ci était tombée enceinte alors qu'il voulait simplement coucher avec elle. Après 20 ans de mariage, sa femme Charlène est toujours très aimante alors que Charlie la trouve exaspérante. D'ailleurs, il n'est pas du genre à lui montrer de l'affection. Finalement ce qui le rend heureux, c'est son boulot de contrôleur à la SNCF. Pour vous dire, à ce moment là je n'appréciais pas du tout ce Charlie.

Puis, un jour, Charlie rencontre Juliette dans une boulangerie. Cette rencontre est plutôt comique car Charlie est maladroit. Juliette le trouve amusant et ils font connaissance. Juliette est mariée à un banquier. Ils sont cultivés et distingués contrairement à Charlie et Charlène et pourtant une bonne amitié se crée. Sauf que Charlie tombe fou amoureux de Juliette. Il se met alors à utiliser toutes sortes de stratégies, assez saugrenues d'ailleurs, pour séduire Juliette. Ce qui était assez amusant je dois dire, et même assez touchant. J'ai commencé à apprécier Charlie à ce moment là. Mais Juliette cache un triste et sombre secret. C'était un peu prévisible mais j'ai trouvé son histoire émouvante.

Puis, finalement, cette rencontre avec Juliette a été la meilleure chose qui soit arrivée à Charlie. Peut-être pas de la manière que vous pensez ! J'ai trouvé la fin très attendrissante, comme si l'auteur nous destinait un message sur l'Amour, le vrai.

Un roman drôle, frais, touchant. J'ai pris un grand plaisir à le lire. Je le verrai bien adapté en pièce de théâtre avec ce côté comique. Je vous encourage donc à le lire si vous aimez les romances avec une touche d'humour et une bonne leçon de vie.

Lien : http://bookaddict.e-monsite...