Critique de SophieSonge

C'est à la fois un livre étonnant et détonnant que propose Thierry des Ouches sur l'amour, ses illusions et l'usure du couple. Charlie s'ennuie dans une relation qu'il connaît par coeur, sans saveur et sans surprise quand il croise le regard de Juliette...

Plus rien ne sera comme avant, il le sait, il le devine, il le sent. Troublé, bouleversé, inquiet, amoureux mais fiévreux. Il est obsédé par elle, il veut tout connaître d'elle et faire partie de son univers.

Nous suivons ses desseins pour la conquérir, ses élucubrations maladroites, ses audacieuses folies. le récit est surprenant, fantasque, drôle et parfois tragique.

L'auteur use du comique des situations, d'une plume originale, séductrice et amusante. Malgré des personnages plutôt caricaturaux, l'auteur laisse l'ouverture à leurs nuances et à leurs complexités finement gardées.

Le récit est vivant, animé, aux dialogues acérés et croustillants. L'auteur adopte un franc-parler et use d'une attitude joyeuse et communicative.

Le roman allie suspens, charme, humour avec force et conviction. Tendre autant que grave, il amène à l'indistincte et impénétrable réflexion. Vous serez sans doute étonné, ému, retourné, amusé un peu, séduit surtout, comme moi.

Amour, quand tu nous tiens ! ! !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..