Critique de chriskorchi

Un livre étonnant , les personnages sont caricaturaux mais ça marche, ce n'est pas gênant, les situations rocambolesques et drôles, les dialogues sont enlevés et croustillants. Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Charlie et Juliette. Ca commence de façon classique ,un couple en apparence heureuse va voler en éclat lorsque le mari tombe amoureux de Juliette, il va être totalement obsédé par cette femme qu'il voit comme la femme de sa vie. Il va user de tout les stratagèmes possibles pour la faire tomber entre ses filets. Et ça ne va pas être facile, la belle est mariée et qui plus est à un banquier, ils ne sont pas du même monde. Loin de le l'arrêter, il va accumuler manigances et coups montés. Mais n'a t-il pas idéalisé cette Juliette qu'il ne connait pas vraiment ? Est-elle ce qu'elle laisse paraître ?

C'est aussi l'histoire d'un couple qui s'est formé sur un mal entendu , Charlie a épousé Charlène car elle est tombée enceinte, elle était totalement amoureuse et pas lui. Il s'est néanmoins accommodé de cette vie simple et sans chichis. On se rends compte clairement qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde et que Charlène fait tout pour ne pas sortir du rang, elle est totalement effacée.

Le roman donc tourne autour de quatre personnages et donc des deux couples les prolétaires et les bourgeois. C'est avec subtilité et drôlerie que l'auteur nous montre les différences sociales, intellectuelles et de comportements de chacun. le bémol sur le langage parfois un peu trop châtié et ce n'était pas nécessaire ni justifié. Je le vois bien adapté en film ou même au théâtre pour les répliques truculentes .

Un bon moment avec un auteur que je ne connaissais pas et que j'ai pris plaisir à découvrir

VERDICT

Un roman qui plaira aux fans de vaudeville, d'histoires de couples, et d'humour grinçant . Ce roman les accompagnera parfaitement pour les vacances.
Lien : https://revezlivres.wordpres..