Critique de bookpass

Rémy Oudghiri nous parle avec poésie, justesse, et émotion de la beauté de l'aube.
Ce moment si particulier qui ne dure que l'espace de quelques minutes et qu'il faut savoir attendre, savourer, et percevoir.
"Pour vivre l'aube, il faut errer, ouvrir les yeux et saisir le moment".
Ce moment si précieux qu'il est vraiment dommage d'en faire un espace de plus dans l'agenda déjà surchargé pour l'encombrer de bonnes résolutions : faire du sport, préparer sa journée, lire ses mails et bien d'autres suggestions proposées dans les livres Miracle Morning qui ont vu le jour ces dernières années.
Même si l'auteur reconnaît que lire à l'aube alors que tout le monde dort encore est un plaisir différent "celui où l'esprit pénètre avec légèreté dans l'intimité du texte".

Et si, se lever à l'aube avait un tout autre objectif ? Juste celui d'apprécier ce moment, ses couleurs, sa lumière et observer la terre qui s'éveille ?

Cette éloge de l'aube est un très beau texte qui donne envie de se lever beaucoup plus tôt pour observer l'aube et s'imprégner de sa magie pour colorer sa journée.