Critique de LabiblideVal

"Que serait notre vie sans les émotions ? Assurément très terne." Ce guide débute par ce constat on ne peut plus réaliste. Les émotions nous permettent de nous approprier les événements de notre vie, et de rendre celle- ci bien moins ennuyeuse. Mais comment gérer ses émotions lorsqu'on est enfant et que l'on se sent envahir par des flots de ressentis étranges ou encore trop forts pour être contenus ?

Ce guide donne des pistes aux parents, mais aussi au personnel éducatif. Outre les explications du développement de l'enfant, de ses besoins, et des failles susceptibles d'entraîner des désagréments émotionnels, il donne des outils concrets, dont la plupart sont illustrés et utilisables de suite, comme des auto- tests ou des jeux de cartes.

En tant qu'enseignante, j'y ai trouvé des stratégies très intéressantes et efficaces à mettre en place au sein de ma classe, notamment face à des élèves s'étant créé des "distorsions cognitives". L'intelligence émotionnelle est une notion à ne pas négliger, car savoir la développer de manière harmonieuse, et cela dès le plus jeune âge, est un gage de bonheur ultérieur ! A glisser dans vos ouvrages pratiques !