Critique de biblio_vivlio

Merveilleux premier roman que nous propose Juliette Oury !

Tellement plaisant de lire un livre qui secoue comme ça, on est plongé dans un univers totalement inversé avec notre monde actuel : le sexe est partout tandis que la nourriture, les repas relèvent de l'intimité, voir sont tabous.

J'ai adoré comment Juliette Oury a réussi (haut la main) ce défi. Au-delà de l'originalité du texte, tout est brillant, l'intrigue, les clichés et les critiques de notre société !

Laetitia et Bertrand sont en couple, ils couchent ensemble régulièrement sans jamais oublier le plaisir matinal (primordial d'après les bonnes moeurs de leur société), ils se nourrissent de barres anaromatiques et ne cuisinent plus…
Et Laëtitia veut retrouver la passion des débuts, les bons repas, la cuisine en amoureux… elle veut vivre et en a marre de ce monde où aucun débordement n'est toléré.

Je salue l'audace du sujet, les nombreux clins d'oeils (salle à baiser, fils de cuisinière) j'ai adoré relever toutes ces subtilités sans parler de la cuisine clandestine et attention à ne pas tarifer les repas ce serait un scandale !

Complètement dystopique mais fascinant à lire, j'ai été captivée du début à la fin !