Critique de Tbilissi

C'est grâce à mon fils que j'ai découvert cette adaptation de 16 métamorphoses d'Ovide. Élève de 6ème, il a dû les lire, les résumer et les analyser, travail difficile pour lui dans lequel j'ai dû l'accompagner.
Avec joie !

J'ai été agréablement surprise par la qualité de cette adaptation, relatant avec style et sensibilité des récits mettant en scène d'illustres héros de la mythologie gréco-romaine (Narcisse, Midas, Bacchus, Pygmalion, Atalante, Persée, Orphée).
J'ai également pris connaissance d'autres histoires moins connues que j'ai eu grand plaisir à découvrir sous cette forme (Deucalion et Pyrrha, Cérès, et surtout Philémon et Baucis, mon coup de coeur).
Chaque "épisode" est conté comme une histoire à part entière et contient une métamorphose. Chacun pourrait se suffire à lui-même tant l'intrigue est intéressante et le style agréable.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, ni mon fils d'ailleurs, ce qui constitue une parfaite introduction à l'oeuvre originale.