Critique de jipih86

Alors là, moi je dis bravo! Je me suis sincèrement régalé avec ce délicieux "manuel" de sexologie (mais pas que ) écrit par Ovidie et illustrée par Diglee qui, de manière didactique et avec beaucoup d'humour, va nous proposer (je dis bien NOUS, car je considère qu'il ne s'adresse pas qu'à des femmes) de nombreuses pistes pour "s'affranchir des diktats sexuels".
C'est clair, c'est marrant, et la complémentarité BDs de Diglee et textes explicatifs d'Ovidie fait merveille. Pour moi, l'objectif est atteint. On apprend beaucoup tout en s'amusant, beaucoup aussi.
J'ai beaucoup de respect pour Ovidie que j'ai découvert en l'écoutant lors d'émissions à la radio et en lisant de nombreux articles d'elle, elle a cette manière de faire déculpabiliser et de dédramatiser tout en abordant des sujets qui peuvent souvent être catalogués de "délicats" et j'ai toujours le sentiment d'apprendre beaucoup sur le genre humain.
Les hommes sont tout autant concernés par le sujet abordé dans ce livre. Bien au contraire, on en apprend beaucoup (nous, les hommes) et je pense que malheureusement, ceux qui sont les plus concernés par de nombreux thèmes développés dans cet ouvrage, ne prendront pas la peine de s'en approcher.
J'ai parfois une certaine honte pour le genre auquel "j'appartiens" quand je vois qu'il ne se passe pas un jour sans que de nombreuses femmes soient assassinées, violées, violentées, agressées, dominées... et tout cela à cause de ce besoin pour de nombreux hommes, de dominer, d'asservir, d'opprimer et c'est bien souvent, (c'est à pleurer!), une histoire de sexe! Ignares!! si vous acceptiez que la sexualité parfaitement partagée, assumée, peut-être la voie vers tant de plaisirs, principalement quand ceux-ci sont partagés!
Je pense qu"il faudrait aux hommes, ce même type de "manifeste" avec l'équivalent d'une Ovidie, allez, osons-le, nous l'appelerons Ovide! ;)