Critique de Myrinna

J'étais entrain de parcourir la littérature d'Amérique latine lorsque j'ai été sélectionné à la Masse Critique de Babelio.
Cet auteur argentin nous présente un roman noir qui l'est véritablement. Les héros ou anti-héros sont mauvais jusqu'à la moelle. Ovejero et le Pasteur Noé tentent un cambriolage après leur sortie de prison. Naturellement, lorsque Noé entre en scène, tout se termine mal.

Pour revenir au contenu, j'ai trouvé le style de l'auteur assez déroutant sous des airs de rock.
De plus, j'ai apprécié la « playlist » qui accompagne ce roman. Une très belle idée de la part de l'éditeur Asphalte et de Leonardo Oyala. Néanmoins, j'ai repéré dans le texte le mot casse dalle au lieu de casse-croûte, je me demandais si c'était voulu ou non. Toutefois, cela passe avec deux malfrats. A part cela, les notes de bas de pages du traducteur ont été bien utiles car l'auteur fait référence à la culture de son pays par le biais des séries télévisées ou des actrices d'une certaine époque. Il se peut que ce titre pourrait faire un jour l'adaptation d'un film et pourrait entrer dans sa catégorie de film noir. En tout cas, c'est tout le bien qu'on lui souhaite.

En résumé, une bonne découverte dans l'ensemble pour un public averti ou amateurs de romans noirs ou encore des aventuriers.