Critique de le_Bison

Il commence ainsi, ce roman. Comme une explosion, comme une giclée de foutre. Dès la première page, tu sais que tu vas boire et baiser dans un univers de violence sous la moiteur argentine. Un road-movie-book à travers la pampa. Comme dans un rêve, mais d'une violence fracassante. Parce que Noé prêche au volant de son Arche. Une Arche conduite par « Perro ». Ces deux-là se sont rencontrés en taule et ont tabassé pas mal de paraguayens. Tatoués et déjantés avec une certaine idée de la spiritualité et un code de l'honneur toujours bafoué suivant les circonstances. La route est parsemée d'embuches, la vengeance sera au bout de la route avant d'atteindre la triple frontière avec le Brésil et le Paraguay, la violence se déchainera à chaque tournant.

Change de fréquence, Pampa FM, du rock et de la poussière. Truffé de référence aux partitions rock'nrollesque, de Gun's Roses à Metallica, la sono hurle, braille, déverse un flot d'inhumanité dans un monde où il ne vaudrait mieux pas avoir oublié ta machette, fidèle compagnon guidé par la main du Seigneur tout-puissant. Mais dans cette violence très sanguinolente, de beaux moments de romantisme sont évoqués, même au bordel. Quel acte d'amour n'est-ce pas que de gicler son foutre dans la bouche de la femme aimée et aimante. Des clins d'oeil à la culture pop télévisuelle ou aux mateurs cinéphiles de belle blonde, de Sheriff fais-moi peur à King-Kong – le spectre est large – se rajoutent à l'ambiance visuelle, les images tournent, la poussière vole, le sang coule et le sperme gicle.

Un roman qui déchainera toutes les passions les plus violentes, spasmes et éjaculations, pour une lecture plus que jouissive. Tu ne trahiras pas. Tu n'abandonneras pas ton partenaire. Tu ne coucheras pas avec sa soeur. Tu veilleras sur sa famille. Tu exploseras les flics qui ont causé sa perte. Tu baiseras bien profond ceux qui ont du pognon, jamais ceux qui n'en ont pas. Et quand ce sera ton tour de danser avec la plus moche, Guns N'Roses … tu seras aveugle et sourd-muet, comme dans la chanson de Shakira. Let's GO ! Rock ‘n' Roll dans la pampa. Julia, Julia…

Julia, une Quilmes ? Agenouille-toi, il faut que je te parle de cet amour que l'on ressent. Tu es la plus belle parce que Eli et Romina et Jessica sont trop vieilles, parce que la chatte d'Azucena pue la mangue et que le bordel et le foutre des autres, tu vas t'en lasser. Julia, prie le Seigneur tout puissant, accepte ma semence comme une hostie divine, abreuve-toi de mon foutre et mon âme pour purifier toutes les mauvaises actions qui règnent sur cette terre et au ciel. Amen.

Lien : http://leranchsansnom.free.f..