Critique de thatgirlilyreads

C'est l'histoire d'Ayinke et Selma: 2 soeurs dont les malheurs se sont succédés les uns apres les autres dans leurs vies.

Le livre commence par une maladie étrange qui ronge Selma. Après plusieurs mois dans un hôpital moderne, les soeurs décident de se tourner vers la médecine traditionnelle par laquelle elle trouve la guérison.

Concernant Ayinke, sa vie ne se résume qu'à sa soeur et les cours qu'elle dispense dans un collège. Elle a 30 ans et n'a jamais connu d'hommes.

Alors qu'elles semblent avoir un quotidien calme, le malheur les surprend lorsque Selma se retrouve une fois de plus à l'hôpital. Finalement, elle rentre dans une dépression silencieuse et demande à Ayinke de vivre sa vie et pourquoi pas trouver l'amour.

Sous les conseils de celle-ci, elle s'inscrit un club de danse, histoire d'avoir autre chose à faire en dehors de ses cours. Malheureusement, plusieurs événements vont l'amener à quitter le pays pour plusieurs mois.

À son retour, elle retrouve une Selma totalement ravagée par la dépression. C'est alors le début de l'épreuve de trop dans la vie des 2 soeurs.

Il est agréable à lire. Il y a des moments de romance dans lesquelles j'avais envie de secouer certains personnages mais j'ai bien aimé la lecture. Les pages de romance sont vraiment tellement bien écrites qu'on a l'impression qu'on lit autre chose ou que les malheurs passés n'ont jamais existés.

Honnêtement je ne connaissais ni le livre ni l'auteure et c'est une très belle découverte. Un peu triste de la tournure du dernier chapitre. J'ai l'impression qu'Ayinke n'est pas vraiment heureuse mais qu'elle décide de voir où la vie la mènera. Ce qui est bien sûr compréhensible après tout ce qu'elles ont vécu mais souvent dans la vie c'est comme ça.