Critique de Cassy

Comme un souffle met en scène Elsa, une Italienne qui a passé la majeure partie de sa vie à Istanbul. de retour dans son pays natal, Elsa a un objectif en tête : retrouver sa soeur Adele. Si elles étaient inséparables dans leur jeunesse, cela fait cinquante ans qu'un différend les a éloignées. Elsa se présente donc à l'appartement dans lequel les soeurs vivaient. Mais c'est Giovanna et Sergio, un jeune couple qui lui ouvre et pas Adele qui a déménagé il y a un an. Ce roman se lit très vite, à travers de courts chapitres. Nous suivons la rencontre d'Elsa avec le jeune couple mais aussi Elsa et son passé, les lettres qu'elle a envoyé à sa soeur, retraçant le destin incroyable d'une femme qui a tout quitté. Quel lourd secret a bien pu séparer ces deux femmes ? Il vous faudra lire ce titre pour le découvrir. J'ai aimé cette thématique des secrets de famille mais aussi et surtout ce voyage en Turquie et en Italie. J'ai adoré le personnage d'Elsa et j'aurais aimé passer plus de temps en sa compagnie.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..