AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ladybooksss


Elsa et Adèle ne sont pas soeurs jumelles et pourtant… Élevées par une mère malade et par un père qui préférait s'éloigner autant que possible du domicile conjugal, les deux soeurs sont inséparables. Très tôt, elles font bloc face à leur mère migraineuse. Pas besoin d'amies, les deux soeurs se suffisent. Et cette union fusionnelle va se prolonger jusque à l'âge adulte et leurs premiers émois.

Elsa est de retour à Rome, après 50 ans d'absence. Venue retrouver sa soeur, elle se rend à l'appartement de cette dernière. Mais ce n'est pas Adèle qui lui ouvre mais les deux nouveaux propriétaires, Sergio et Giovanna. Très intrigués par cette visite surprise, ils proposent à Elsa d'entrer. Cette dernière prend place à leur table et leur annonce qu'elle n'a plus revu sa soeur depuis 50 ans.

Commence alors le récit d'une Elsa désespérée, qui a fui l'Italie pour la Turquie. Pour quelle raison, nous ne le savons pas encore et devrons patienter. Et c'est Adèle qui va nous en dévoiler plus. Grâce au récit d'Adèle et aux lettres d'Elsa, nous remontons le fil du temps.

Ce roman assez court se lit très vite. J'ai tout de suite aimé cette atmosphère pesante avec son mot de non-dits. On se rend vite compte que les deux soeurs cachent bien des choses. J'ai aimé cette dualité entre les deux, la relation aussi passionnelle que toxique qui les unissait.

Je conseille?

J'ai beaucoup aimé ce roman complexe, mystérieux et intriguant. Même si j'ai vite compris quelle avait été la raison de l'éloignement des deux soeurs, je me suis laissée surprendre par un dénouement plus qu'intriguant. D'autant plus que le récit sororal fait écho au présent et aux nouveaux propriétaires. L'histoire semble se répéter…
Lien : https://ladybookss.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}