Critique de Lysette

Et vlam ! Deuxième tomes, deuxième coups de coeur !

Jai engloutis ce tome à la suite de l'autre, et pour être franche si ma journée durait plus que 24h j'aurait surement enchainé sur le tome 3 !

Entre Damen et Laurent tout se complique dans ce tome! le pouvoir semble passer d'une main à l'autre aussi souvent que l'on éjecte un joueur aux chaises musicales. Chacun de nos personnages, révèlent ses failles, sans jamais révéler ses secrets.

Ce tome est plus tendue que le précédent. Dans le premier Damen se battait pour vivre, mais ici c'est à Laurent que j'ai adressé toute mes prières. Ce personnage étant mon gros coup de coeur, en cause sa complexité, j'avoue que le voir mort me traumatiserais !

La relation entre nos protagonistes devient elle aussi tendue, mais tendue de désirs ! Alors que tous deux apprennent à se découvrir, les sentiments n'en font qu'a leurs têtes et j'adore cela !

De nouvelles trahisons, que je n'avais même pas envisagés! de nouveaux mensonges et toujours cette partie d'échec grandeur nature qui prends aux trippes. Cette fois le jeu entre Laurent et Damen est surpassé, par le jeu de pouvoir qu'ont mis en place leurs ennemis, un demi frère et un oncle prêt à tout pour manipuler nos deux héros !

Alors oui, il y a certains défauts, des longueurs dans l'écriture, des incompréhension en terme de découpage des dialogues. Mais face à cette histoire qui me touche ces défauts ne sont rien et je les oublie bien volontiers!

La tension est encore plus forte que dans le tome précédent, et je referme ce livre électrisée par cette saga. J'espère sincèrement que le tome 3 sera à la hauteur de mes espérances afin de conclure magistralement la saga.

Bonne lecture à tous.