Critique de Letempodeslivres

Eh bien, que puis-je dire de ce livre ?

Il est bon, assurément. Bien écrit aussi et les personnages ont une personnalité qui leur ai propre. J'adore Laurent. Son insolence, sa nonchalance, son ironie, et son arrogance. Forcément, au tout début il n'était pas dans mes bonnes grâces mais à force, j'ai fini par m'attacher.

Il y a aussi Erasmus que j'ai bien aimé. de par sa douceur et sa gentillesse soumise accentué par la timidité. Il rougissait pour rien et je trouvais ça marrant.

Et enfin, même si ce n'est pas dans l'ordre, le prince captif, Damen. Toutes les qualités d'un prince, toute la malchance d'un homme.

Concernant l'histoire, eh bien, je trouve que c'est monnaie courant de prendre le contexte de royauté en mêlant homosexualité sous dose d'esclavagisme. En soi, ce n'est pas original. Mais le plaisir lors de la lecture n'est pas bafoué.

L'intrigue mené est à son juste titre, pertinente, mais, prévisible. C'était bien mené mais dans une histoire comme celle-là, il était clair de savoir la suite des événements quant au complot qui se tramait.

Pas de surprise pour moi dans ce cas. Je joue plutôt à lire et à vérifier la véracité de certaines de mes hypothèses au cours de ma lecture. Et aussi pour lire les répliques de Laurent. Je suis curieuse de voir également comment évoluera la relation entre lui et Damen d'ailleurs. Car Laurent hait profondément la race de l'autre et l'autre n'apprécie guère la personnalité de Laurent. C'est donc un bon point que le rapprochement ne s'est pas fait dans ce tome. Cela n'aurait pas été crédible.

En somme, j'ai passé un bon moment et je lirai la suite pour voir ce qu'il en est. Pas mon préféré de ce genre de livre, il n'en reste pas mon chouette.