Critique de levri

Damen est le prince héritier du trône d'Akielos, mais au décès du roi son demi-frère bâtard prend le pouvoir et le capture. Plutôt que de le tuer il l'offre comme esclave de plaisir à Laurent, prince héritier du royaume ennemi voisin, dirigé par le régent jusqu'à sa majorité. Damen doit à tout prix cacher son identité et essayer de s'échapper, mais ce n'est pas évident de survivre dans cette cour au moeurs pervers et décadents immergée dans les complots …

Le récit se fait du point de vue de Damen, et tout du long nous pouvons subodorer qu'il ne perçoit que l'aspect superficiel des événements et a des difficultés à saisir la personnalité de Laurent qui parait froid, cruel, inconstant et frigide.
Il semble évident que sous les apparences il y a une autre réalité, ce qui incite à continuer la lecture pour en avoir le coeur net. Dans ce premier tome l'accent est mis sur la perversité et les scènes sexuelles envahissantes, mais l'écriture adroite de l'auteure aguichant notre curiosité nous permet de supporter cette atmosphère glauque.
Les personnages sont bien développés et l'intrigue bien menée, même si la romance est absente, un développement ultérieur est suggéré. Adroitement ce premier tome pose questions sur questions dont le voile ne se lévera qu'en lisant les volumes suivants

L'écriture est fluide et agréable, incitant à lire le livre d'une traite malgré les nombreuses scènes sexuelles qui pourraient devenir rebutantes si notre curiosité n'était maintenue par les sous-entendus qui exacerbent notre besoin de compréhension … il faudra attendre les tomes suivants pour voir l'ambiance changer et se dévoiler certains aspects de la personnalité du prince Laurent. Un bon livre, qui même si certains côtés sont peu communs dans la fantasy actuelle, devrait plaire à de nombreux lecteurs.