Critique de levri

Damen prend le commandement des troupes d'Akielos et les aligne face à l'armée du Régent, stratégie convenue avec Laurent, cependant celui-ci fait défaut, ce qui n'empêche Damen de vaincre et à leurs retrouvailles de signer un traité unissant leurs deux armées pour combattre les usurpateurs et mettre les souverains légitimes sur leurs trône. Maintenant que l'identité de Damen est révélée ceci ne se fait pas sans devoir tenir compte des calculs de Laurent et de l'animosité des deux peuples ennemis réunis dans une union de circonstance, la reconquête des trône peut commencer …

Ce tome trois est la suite directe du précédent, nous retrouvons donc Damen accueillant les troupes d'Akielos qui s'inclinent devant leur roi, c'en est fini de son anonymat et les troupes de Vère n'apprécient guère de se trouver face au tueur de prince. Malgré l'absence d'explication de Laurent après la bataille les deux monarques se retrouvent et étudient un plan afin de reconquérir Akielos et sa capitale où se sont rejoints les usurpateurs.
Il n'y aura pas de grande bataille pour clôturer la trilogie, une équipée en petit comité à l'instigation de Laurent va tout solutionner, les deux souverains profitant des accalmies pour se retrouver au lit, Laurent semble se dégeler finalement. Les ruses, intrigues et mensonges foisonnent et je trouve que le final repose un peu trop sur le fameux Deus ex machina qui a l'habitude d'aider les auteurs en mal d'inspiration.

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable et ce dernier tome me semble moins hermétique que les précédents, plus facile d'abord pour un maximum d'amateurs de fantasy.