Critique de CharleneFerlay

Suite de la chronique sur 👑Prince Captif👑 de C.S Pacat, publié chez Bragelonne ! Tome 2 qui est mon préféré de la trilogie et que j'ai dévoré !

Ce tome quitte le relatif huis clos de la capitale pour partir sur les routes de Vère. Damen, désormais plus ou moins libre de ses mouvements, se retrouve allié au détestable Prince Laurent qui, dans ce tome, mérite moins de claques que dans le précédent. La romance entre les deux progresse à un rythme satisfaisant, faite de tensions, d'incompréhensions, de moments d'intimité qui rendent le tout crédible ; sachant qu'il y avait trois tomes, je n'ai cessé de me demander si ça allait conclure dans celui ci ou le suivant, et je vous laisse découvrir vous même la réponse...

Si je devais faire un reproche à ce tome 2, c'est que je trouve Laurent beaucoup trop puissant. Il est intelligent, magnifiquement beau, travailleur, endurant, mais en plus de cela, monsieur est extrêmement bon combattant et cavalier (en plus de parler trente six langues)... et comme son principal défaut, son mauvais caractère, semble souvent être une armure pour protéger un petit coeur brisé, ça commence à faire un peu beaucoup. Certes, Damen n'est pas en reste, mais Damen n'a pas le même talent pour la ruse en plus d'avoir quelques années de plus.

L'intrigue que j'ai préférée dans ce roman est celle autour du personnage d'Aimeric. Je suis curieuse de savoir ce que vous avez pensé de ce personnage (pour ceux qui ont lu ce roman !). Pour ceux qui n'ont pas lu, je n'en dis pas plus, mais je serai ravie d'échanger en commentaires !

Conclusion : Mon tome préféré de la série, il reste haletant à lire et se termine sur un cliffhanger. Si vous avez lu le tome 1 et que vous avez aimé, commandez tout de suite votre tome 3, sinon vous aller passer quelques jours dans la souffrance de l'attente !