Critique de Blue_Venus

Après avoir lu le tome 1, je dois avouer que j'étais très réticente à lire le tome 2. Et bien, je dois dire que j'ai été surprise en constatant que ce second tome était largement mieux que le premier.

Commençons par les points négatifs :
• On a un rythme assez lent qui, pour ma part, ne m'a pas dérangé ; mais je sais que certains ne seront pas de cet avis, donc je le met dans les points négatifs.
• le tome 1 aurait pu ne jamais existé que ça n'aurait littéralement rien changé à l'histoire. le premier tome n'a eu aucune incidence sur le second tome que ce soit dans la relation de Damen et Laurent ou dans les intrigues politiques, c'est un fait et c'est dommage.
• La scène de la bataille un peu courte à mon goût, c'est dommage. J'aurais aimé qu'on ait un plus gros enjeu.

Quant aux points positifs :
• Je suis fan des intrigues politiques et militaires qu'on retrouve dans ce tome. Cet aspect du livre a vraiment été mon coup de coeur.
• On a enfin un Laurent qui évolue. Je n'attendais que ça, parce que bon ça commençait à être lourd d'avoir un personnage qui n'a aucune émotion.
• Toujours du côté des personnages, on a l'approfondissement de personnages qu'on a aperçu dans le tome 1, comme Jord. J'ai juste adoré.

Enfin bref, Prince Captif : le guerrier est de manière générale vraiment (mais vraiment) meilleur que le tome 1. Mais du coup, c'est clairement dommage que le premier tome soit si moyen, surtout quand la suite le surpasse de loin.