Critique de mara

!!Attention, spoilers sur le tome 1!!

Après le tome 1 qui était une introduction et qui ne m'avait convaincu qu'à moitié, ce tome 2 a tenu toutes ses promesses.

Laurent et Damen quittent le palais et ses manigances pour la frontière et la guerre imminente. Après un premier tome très politique, ce second tome est plus dans l'action et ne nous laisse pas de répits. de batailles en trahisons, nos héros ne sont pas épargnés. Ils sont tous les deux bien conscient que le Régent leur tend un piège en les envoyant à la frontière. Savoir à qui faire confiance devient une question de vie ou de mort. J'adore le personnage de Laurent, il a toujours un ou deux coups d'avance sur ses ennemis, même quand on ne s'y attend pas. Damen quand a lui est fidèle à lui même et il fait tout pour combattre les sentiments qu'il commence à éprouver pour Laurent (respect, amitié, attraction,...) Leur relation évolue peu à peu. J'ai trouvé cette évolution vraie et juste. La romance fait enfin son apparition, même s'il faut la mériter. Mais ça valait le coup d'attendre.

J'ai vraiment apprécié ce tome qui me permet d'oublier ma semi-déception du tome 1. le rythme est soutenu et on est vraiment immergé dans la société vérétienne et l'armée. On découvre d'autres endroits du pays et d'autres personnages, d'autres alliances. Les caractères des personnages sont travaillés et ne sont ni tout blanc ni tout noir. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux, surtout avec un en particulier. Mais ne pas savoir à quoi m'attendre avec eux est quelque chose que j'ai apprécié durant ma lecture.

Seuls les deux premiers tomes sont parus pour le moment et il va falloir attendre pour découvrir la suite. Ca va pas être facile, car la toute fin du tome 2 donne envie de se précipiter sur la suite... Vivement le tome 3!
Lien : http://mondedemara.canalblog..