Critique de BVIALLET

La petite Maé a grandi. Elle a maintenant quatre ans, elle devient une petite fille mais continue à faire tourner en bourrique Pacco, son pauvre père qui a toutes les peines pour trouver l'inspiration qui lui permettra de boucler le second tome de ses aventures de jeune père un peu paumé. Elle commence déjà à être coquette, à vouloir se coiffer et s'habiller comme elle veut et même à poser un tas de questions embarrassantes comme « A quoi ça sert une serviette périodique ? » ou « Est-ce que grosse est un gros mot ? » et « Est-ce qu'on peut dire hutte ? »
Même s'il est un peu plus lent à démarrer, ce second opus est aussi amusant et agréable à lire que le premier. Tous les pères se reconnaîtront dans le personnage un peu débordé de Pacco qui fait du mieux qu'il peut et est toujours prêt à péter un plomb alors qu'il adore le bout de chou qui ne se rend même pas compte qu'il lui pourrit la vie. On notera la présence de deux nouveaux personnages, « les vamps », deux vieilles commères acariâtres qui observent Maé et Pacco sur un banc public... le dessin très épuré voire minimaliste donne à cet ouvrage un style aussi particulier que rafraîchissant. Anciens ou futurs parents se régaleront à la lecture de cette BD pleine d'humour et de tendresse.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/