Critique de sofynet

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Ravie de retrouvé Maé, petite pestouille haute comme trois pommes et qui fait allègrement tourner en bourique ses parents, son père en particulier. Des situations de la vie quotidienne, mises en images avec beaucoup d'humour, et une mise en abime (Pacco qui doit dessiner cette BD justement, tout au long de l'album) très sympathique.

L'album ? Chez Marabulles, couverture souple et format "moyen", 157 pages

Le dessin ? le trait de Pacco est particulier mais plutôt agréable. Les personnages sont reconnaissables et amusants, avec bien sur Maé en tête, ses tee-shirt souvent trop courts, sa grande bouche toujours prête à crier "Papa" ou à semer la discorde...

Donc j'en retiens... que j'aime toujours autant ce personnage, casse pied et surtout très amusant ! Les situations sont proches du quotidien de tout parent et forcément on s'y retrouve. D'autant qu'on y trouve également beaucoup de références Geek (sabres lasers, Spiderman, consoles de jeux ... ). Pacco sait mettre en image les tracas d'être parents et cela devient tellement plus drôle ainsi ! J'ai vraiment hâte de lire les suites, Une semaine sur deux (1 et 2).
Lien : http://sofynet2008.canalblog..