Critique de ChezLo

ChezLo
18 décembre 2011
Chroniques de la vie quotidienne d'un père et sa fille, véritable tournade de vie et réponse à tout. Les bêtises comme les phrases cultes ne manquent pas, entre un père mis à rude épreuve par une fillette énergique et infatigablement peste.
Maé, c'est d'abord le blog du papa en question qui alimente depuis longtemps sa page web des saynètes de sa vie familiale où sa fille joue souvent le personnage du monstre tyrannique et son père celui d'adolescent attardé rêvant de dimanches au calme sa DS entre les mains. C'était et ça se passe encore ici : Maé.
On rit souvent avec ces anecdotes inspirées de la vie réelle d'un papa débordé, mais pas mal attendri, même s'il attend la dernière page pour nous l'avouer tendrement. Un père visiblement très présent pour sa fille, et parfois seul face au refus de son rejeton à accepter le "non", à ses questions absurdes, à discours malvenus en public, à ses comportements de pitre infatigable. Alors, avec un humour détaché, le père adhère, rentre dans le jeu, abdique parfois, et ruse souvent.

On passe un très bon moment dans cette petite famille, ou plûtot ce duo affectif. Les dessins numériques donnent une belle esthétique aux planches vivantes. Pour rire du malheur d'un autre, tout en imaginant évidemment tout le bonheur qui se cache derrière...
Lien : http://chezlorraine.blogspot..