Critique de OverTheMoonWithBooks

Les femmes ne sont jamais contentes.
Les femmes se comparent sans cesse les unes aux autres.
Toutes les femmes sont complexées (et peuvent en devenir agaçantes).
Aucune femme n'est parfaite et toutes doivent l'accepter et apprendre à vivre avec ce qu'elles sont.

Qui n'a pas entendu cela au moins une bonne dizaine de fois ?

C'est vrai, les femmes ont des complexes (je n'y fais, bien sûr, pas exception!) et ont encore un peu de mal à admettre le fait que si la femme parfaite existe , c'est grâce à Photoshop !

Bref, on le sait, les complexes sont nombreux, d'où le fait que ce sujet soir si vendeur. le concept de la télé-réalité sur ce sujet venant à s'épuiser, il est temps de trouver un nouveau filon. le mettre en BD ? Pourquoi pas ? Ils sont dans les magazines féminins, à la télé, dans les livres, alors pourquoi pas dans une BD !
Pour être tout à fait franche, même si cet ouvrage est estampillé "Psycho", je ne m'attendais pas à y trouver de la psychologie, ni même de bas étages. En ce sens, je n'ai pas été déçue, au contraire, j'ai eu le sentiment de lire ce à quoi je m'attendais : une petite histoire façon chicklit avec des choses assez vues et revues, pas particulièrement subtiles non plus. Mais j'avoue que j'aime prendre ce type de lecture de temps en temps pour me détendre, sans me prendre la tête, et les clichés marchent bien pour ça (du moins, pour moi)
L'intérêt que j'ai trouvé à cette PsychoBD, c'est la façon dont l'auteur expose les complexes les plus courants chez les femmes et surtout les mises en scène "pour relativiser et envisager la situation sous un autre angle". on le sait tous : le positif ça marche mieux)

Cette bande dessinée n'apporte pas de remède miracle et ne dit rien qui n'ait déjà été dit. Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie des personnages de Pacotine.

Je remercie donc Babelio et les éditions Jungle de m'avoir permis de me détendre avec cet ouvrage, en ayant parfois un sourire en coin pour m'être reconnue dans certaines situations !