Critique de akcd

Quatrième livre de Leonardo Padura à mon crédit, après Hérétiques, L'homme qui aimait les chiens et Passé parfait. Je n'ai pas respecté l'ordre chronologique de la création artistique de cet immense auteur, mais c'était peut-être pour rendre hommage à celui qui, dans ses écrits, aime jongler avec les époques, qui sait ?

Dans ce troisième polar du cycle des quatre saisons après Passé Parfait et Vents de Carême, le lecteur retrouve avec bonheur l'inspecteur Mario Conde. La même nostalgie imprègne les 256 pages de ce roman ; les amitiés indéfectibles sont plus vivaces que jamais. Voici une satire sociale d'une grande intensité pour traiter d'un sujet de fond, la répression de l'homosexualité dans Cuba des années 1970 à 1990.

Leonardo Padura dénonce sans compromis le régime totalitaire et assiste aux désillusions de la population à coup de rhum et de musique. Ses romans sont des marqueurs de la civilisation cubaine des années Castro, espérons-le, révolues à jamais. A lire et à relire.
Lien : https://akarinthi.com/mes-co..