Critique de Noahnne

Voilà un livre documentaire qui sort de l'ordinaire ! À vous d'essayer de deviner quel animal se cache derrière son seul museau, accompagné d'informations complémentaires. Une bonne manière de faire travailler sa mémoire tout en s'amusant.
Je l'ai beaucoup apprécié déjà de part son originalité, mais aussi par sa sélection des animaux présentés. On penserait quand même pouvoir reconnaître un ornythorinque grâce à son appendice nasal non ? Bon, une lamproie peut-être ? Ou sinon il y a également le lamantin des caraïbes ou l'antilope saïga, si ça vous semble plus facile ?

Bref, vous l'aurez compris, en plus d'avoir une présentation rigolote, le musée des museaux amusants nous proposent de découvrir ou de redécouvrir des animaux étranges et parfois un peu oublié. On y retrouve bien sûr des animaux plus "classique" tel que l'âne ou la girafe, mais n'est-il pas plus amusant de se retrouver nez à nez avec le museau d'une taupe au nez étoilée ?