Critique de Read_more_books

Pour celles et ceux qui me connaissent, vous devez savoir que j'adore les romances érotiques, pourtant ces derniers temps j'ai constaté que j'avais du mal à trouver mon bonheur dans les dernières sorties, qu'à cela ne tienne, j'étais hyper intriguée par la nouvelle saga de Laurelin Paige, jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue avec cette auteure, je partais plutôt confiante avec [FIRST TOUCH], mais malgré cela j'ai quand même été un peu inquiète en ce qui concerne certains aspects de l'histoire. J'ai très vite été rassurée et j'ai dévoré ce roman comme si ma vie en dépendait. Oui j'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier opus, je ne peux qu'espérer que la suite sera aussi excellente.

Toute l'intrigue repose sur la disparition d'Amber, cette jeune femme qui fut la meilleure amie de notre héroïne Emily. Leurs vies se sont séparées il y a six ans, elles n'avaient plus les mêmes attentes de leur amitié et de leur avenir. Mais Emily n'a jamais oublié celle qui a partagé de nombreuses années de sa vie. Elles étaient inséparables, usant de leurs charmes pour vivre des relations avec des sugar daddy. Mais Emily a tiré un trait sur cette partie de sa vie, elle est maintenant voix-off pour une série américaine à succès mais lorsqu'elle reçoit un message d'Amber, elle sait que son amie est en danger et elle fera tout son possible pour la retrouver. Ses recherches vont la mener à Reeve Sallis, un homme à la beauté froide et dangereuse qui possède une chaine d'hôtel de luxe. Sa réputation le précède et il semblerait qu'Emily se soit jetée dans la gueule du loup. Elle avait l'habitude de charmer les hommes et de mener la danse… Sa rencontre avec Reeve va lui démontrer qu'avec lui, soit elle se soumet… soit elle disparaît de sa vie. Et plus elle va se rendre compte qu'il pourrait bien être responsable de la disparition d'Amber, plus elle succombe à son attirance pour lui. Saura-t-elle garder les idées claires ? Repartira-t-elle dans ses travers ?

Avec la saga [LE PALACE], Laurelin Paige nous revient avec une histoire sulfureuse, sombre et pleine de suspense. On est clairement dans un thriller érotique. Attention, j'insiste bien sur l'aspect érotique du récit car il est omniprésent, vous découvrirez l'histoire d'Emily, celle qu'elle a été il y a six ans avec Amber, ses préférences sexuelles hors du commun, sa manière de charmer les hommes pour qu'ils l'entretiennent. Et dans le présent, et bien notre héroïne va tout faire pour se rapprocher de Reeve Sallis pour en apprendre plus sur la disparition d'Amber. Leur rencontre va être mémorable.

« Moi c'est Emily. Emily Wayborn. »

Reeve hésite. Est-il aussi déterminé que je le suit à garder le contrôle sur notre premier contact physique ?

Quelque soit la source de sa réticence, il la dépasse rapidement et accepte mon geste. Sa poignée de main est ferme, sûre d'elle, agressive, même. Il serre légèrement trop fort, mais à peine. Il me retient quelque secondes sans rien dire et je ne sais pas trop comment – il y parvient tout de même -, mais il me fait passer un message lui aussi. Une promesse. Il veut que je sache comment ça se passera.

Au lit.

Avec lui.

Et moi.

Il sera puissant, dominateur et intense à l'extrême. Presque trop intense, mais à peine suffisamment.

Très vite la relation va s'installer entre nos héros, et je peux vous dire que le jeu qui va se jouer entre Emily et Reeve est loin d'être anodin. Ils ont tous les deux des préférences sexuelles particulières, ils sont physiquement et émotionnellement compatibles et ils n'auront de cesse de vous le montrer dans ce premier opus. J'ai aimé qu'un lien se tisse dès leur première rencontre.

Son sourire est tellement canaille que son sous-entendu ne l'est pas et, même si je lui jette un regard sévère, j'ai également un sourire aux lèvres. Je suis parcourue de frissons, car même si mes motivations pour m'approcher de lui sont très particulières, Reeve Sallis arrive à me toucher, moi. J'ai lu des articles sur son charme naturel et son sex-appeal, mais rien ne m'avait préparée au choc de le voir en personne. C'est indescriptible. Tous les ajectifs que j'essaye de lui accoler me semblent plats et artificiels. Il est attirant au possible, provocant et dominateur.

On peut clairement parler de double intrigue, ce qui rend l'histoire vraiment passionnante. Emily est prête à tout pour obtenir des informations sur Amber, nous suivons donc son enquête officieuse, elle fourre son nez partout en prenant des risques. Et puis nous suivons naturellement le développement de sa relation avec Reeve, cette partie de l'histoire est vraiment très intense physiquement et psychologiquement parlant. Laurelin Paige a poussé le vice très loin avec les personnalités de ses personnages.

Emily est une héroïne qui pourrait nous sembler passive dans sa vie de tous les jours, elle est voix-off dans une série à succès et ça lui suffit, sa routine lui apporte un certain équilibre depuis qu'elle tourné la page sur son ancienne vie de débauche. Elle assume ses dépenses et ses envies. C'est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus banale à première vue… Et puis elle reçoit ce message, et on découvre enfin la vraie « Emily », celle qui a des besoins sexuelles particuliers, celle qui aime repousser ses limites au-delà du raisonnable. J'ai été fascinée par son personnage parce qu'elle est finalement très complexe. Notre héroïne a un certain courage car elle va risquer sa vie à fouiner dans la vie d'un homme aussi dangereux que Reeve Sallis, et pour qui ? Pour Amber, une amie qui a toujours eu une place particulière dans la vie d'Emily malgré leurs années d'éloignement. J'ai adoré découvrir l'Emily déterminée, celle qui lâche prise et qui comprend qu'elle est en train de bouleverser son univers. Vous aurez peut-être du mal à comprendre ses motivations et ses choix car son passé ne sera très certainement pas de votre goût… On peut dire qu'elle a mener une vie de débauche et qu'elle assumait totalement cela jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elles étaient ses limites. Mais finalement auprès de Reeve elle va comprendre que le problème c'est peut-être qu'elle n'en a pas, de limites. Ce qui la place dans une position d'extrême danger. Emily a su me séduire, c'est une femme fatale au physique ravageur, poitrine opulente et courbes voluptueuses… Elle est un véritable appel au sexe c'est indéniable mais pour une fois elle va être décontenancée par l'attitude de Reeve…

Il se tourne vers moi et je fais exprès de continuer à le détailler de façon évidente pour qu'il comprenne mon sous-entendu. Puis nos regards se croisent. Ma respiration s'accélère sous le choc, un arc électrique me parcourt le dos. Son léger mouvement de sourcils me fait comprendre que lui aussi l'a ressenti et cette idée provoque une vague de chaleur dans tout mon corps. Je n'ai pas été attirée par un homme depuis tellement longtemps. Si longtemps que j'ai oublié ce qu'on ressentait, j'ai oublié à quel point cette sensation peut être dévorante. Troublante. Réconfortante.

J'en suis déconcertée. Je suis une actrice. Je passe ma vie entourée de jolis visages et de corps parfaitement modelés, et pourtant, aucun ne m'a fait le même effet que celui de Reeve Sallis. Il doit y avoir un truc d'ironique là-dedans, c'est certain. le karma me joue un tour bien merdique.

J'ai hâte de retrouver notre héroïne dans le second tome.

Reeve Sallis, notre héros est vraiment charismatique et énigmatique. Il ne laisse rien transparaître à part sa froideur et sa maîtrise de lui-même. Dès son entrée en scène on en prend plein les yeux, il prend un malin plaisir à jouer avec les gens, surtout avec Emily. Son aura pleine de danger m'a envoûtée, j'ai trouvé son personnage captivant, fascinant et j'avoue que j'ai été perturbée pendant toute ma lecture. Il est difficile à cerner, c'est un personnage qui se livre peu, qui souffle le chaud et le froid pour mieux piéger sa proie. Et Emily a attiré son attention, mais elle pensait jouer dans la même catégorie que lui… Reeve Sallis est un homme d'affaire redouté, on dit qu'il trempe dans la mafia grecque… Ce qui ajoute encore un peu plus de danger à son univers. Il est très entouré et cela confère encore plus de pouvoir à cet homme que rien n'arrête. J'ai commencé à douter de ma santé mentale en voyant que je devenais accro à lui, parce que sur le papier et bien c'était pas gagné. Il aime contrôler tout et tout le monde. Il est exigeant, sombre et lubrique. Il aime le sexe, brutal, violent et il aime dominer. Et c'est quelque chose qui va perturber Emily.

Mais en réalité, mon trouble a très peu à voir avec Amber. Il est plus dû à ce que j'ai appris ce soir : Reeve Sallis aime le contrôle.

J'ai déjà eu affaire à ce type d'hommes dans le passé. Je sais ce qu'ils aiment. Ils aiment baiser, mais ils veulent mener la danse. Ils aiment faire des cadeaux et distribuer les compliments presque autant qu'ils aiment les reprendre. Ils aiment faire du mal. Humilier. Manipuler. Ils laissent des traces. Des cicatrices. C'est ce type d'homme qui instille la peur. Ils aiment avilir les autres et les souiller de leur présence. C'est à cause de spécimens dans son genre que j'ai quitté ce milieu.

Et c'est pour ça qu'avec Reeve Sallis je suis sérieusement dans la merde. Parce que c'est de ce type de mec dont je ne peux pas m'empêcher de tomber amoureuse.

Au-delà de toutes ses caractéristiques, cet homme est doté d'une intelligence rare, il s'est construit un empire et le dirige d'une main de maître. Il a énormément de moyens… Il s'avère être un homme très complexe et qui cache une certaine fragilité. Au fil des pages, il brouille les pistes, on ne sait plus vraiment si il est capable de tendresse et de douceur et pourtant j'y ai cru indéniablement. J'ai aimé son personnage et j'en redemande, l'auteure a réussi à lui donner une certaine singularité, ce n'est pas un dominant comme l'on peut en rencontrer dans les autres romances érotiques, lui est tout simplement unique. C'est un homme plein de nuances et il vous sera difficile de découvrir ce qu'il cache.

Parlons un peu d'Amber… Parce que même si elle a disparu, elle reste au centre du récit. Elle a toujours eu une certaine emprise sur Emily. Et je n'ai pas du tout aimé ça. Par rapport à ce que l'on apprend sur elle dans ce premier opus, j'ai déjà un avis très tranché sur elle, le constat est sans appel, je la déteste. A mes yeux, c'est une manipulatrice, tout m'hérisse le poil en elle. Et je n'ai eu de cesse de penser qu'elle réservait quelque chose de malsain à Emily avec ce mystérieux message…

Les personnages secondaires rendent l'intrigue très intéressante. Les indices tombent au fur et à mesure. On en vient à spéculer avec Emily. On se demande si Reeve Sallis est aussi dangereux qu'il n'y paraît. J'ai aimé l'enquête qui avance tout au long de l'histoire, c'était hyper addictif à suivre. L'auteure a vraiment tissé une intrigue qui retourne le cerveau des lecteurs autour qu'elle échauffe leurs sens. Les recherches d'Emily se mêlent à une romance sombre et sulfureuse. Laurelin Paige nous offre une soumission hors du commun, avec un style unique en son genre. J'ai aimé ce côté érotique un peu malsain qui augmente la tension et l'ambiance chargée sexuellement. La luxure n'a jamais eu autant d'impact dans un récit à suspense. Ici Emily perd ses repères et ses objectifs. Elle se sent perdue dans le tourbillon des émotions que Reeve fait naître en elle. Elle n'a jamais ressenti une alchimie aussi forte avec un homme et ça lui fait peur.

La romance trouve sa place très rapidement car même si tout commence par une relation physique peu conventionnelle qui décuple le plaisir et bien les sentiments s'immiscent dans la brume érotique qui plane autour de nos héros. Une sorte d'obsession va se faire sentir et j'ai adoré ça !

« Je ne sais pas pourquoi, mais il m'est impossible de ne pas penser à vous. Vous avez infiltré mon esprit. La sensation de votre corps sous mes mains ne me quitte pas. Ces parties de vous que je n'ai pas touchées me reviennent toujours en tête. Vos soupirs. L'expression de votre regard. Vous me hantez, Emily. »

Attention, âme sensible s'abstenir car les scènes de sexe sont très osées, parfois malsaines et le contexte psychologique est très important. Nos deux héros assument leurs préférences et partagent des moments de débauches consentis. Mais effectivement, il faut savoir passer au-delà du fait que ce ne sera peut-être pas votre préférence ^^ Personnellement, j'ai adoré la tension de ce premier opus, j'ai trouvé que l'auteure avait su équilibrer son histoire entre suspense, luxure, amour et psychologie.

Le rythme de ce premier opus va vous donner le vertige. Je pense que cela fait longtemps que je n'ai pas lu une romance érotique aussi stimulante et je ne vous parle pas que des sensations ressenties dans mon bas ventre, non c'était bien plus complexe que ça car l'auteure ne lâche pas une seule seconde l'ascendant psychologique des personnages. Elle les immerge dans une intrigue sous haute tension, on est loin de comprendre les tenants et les aboutissants du premier coup, tout s'éclaire à mesure que l'on avance dans l'histoire et c'est tout simplement grandiose.

Laurelin Paige fait partie de ces auteures qui savent exploiter le sexe dans un histoire pour qu'il ait une importance capitale dans l'épanouissement psychique de nos héros. Et je peux vous dire qu'Emily et Reeve sont plus que compatibles et ce fut vraiment jouissif de découvrir les indices et de faire la lumière sur la noirceur de cette histoire.

En bref, [FIRST TOUCH] a fait un carton plein ! Ce roman est diaboliquement bien mené. Au menu, tension, lubricité, luxure et suspense. La saga [LE PALACE] donne un nouveau souffle à la romance érotique en proposant à ses lecteurs une histoire sombre et addictive avec un duo de héros totalement énigmatiques, charismatiques et envoûtants. Laurelin Paige aiguise les sens et la curiosité malsaine des lecteurs avec une double intrigue qui sème le trouble dans la tête de notre héroïne. Je n'ai fait qu'une bouchée de cette fantastique romance et je n'ai qu'une hâte découvrir la suite pour apaiser ce feu qui brûle encore en moi ^^ Un beau coup de coeur !

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..