Critique de AliceNeverland

Encore une parution Wattpad, encore une déception… Mon avis va être bref car j'ai lu ce livre en ayant une seule idée en tête : le terminer au plus vite pour pouvoir passer à autre chose.

Je sais que les auteurs wattpad ne sont pas pour moi. Oui, je le sais, mais après Follow me back, je me suis dit qu'il pouvait y avoir quelques belles découvertes. Bon malheureusement, ce ne sera pas avec ce livre. Pourtant le résumé m'avait enchantée – comme à chaque fois en fait. Cette possibilité de plonger dans la tête d'un bad boy, de voir l'histoire avec ses yeux alors que d'habitude, on la découvre du point de vue de l'héroïne… Bref, c'est cet aspect quelque peu atypique qui m'a donné envie de lire l'histoire.

Pour moi, le gros point noir dans ce genre d'histoire, ce sont les comportements gamins et puérils des personnages sensés avoir dix-sept ans. de ce côté-là, on repassera. Car, encore une fois, on ressent la jeunesse de l'auteur dans son écriture. Comme si elle fantasmait complètement son histoire, avec un héros de dix-sept ans bad boy de sa classe… Mouais, ou plutôt un vrai petit c** qui ne fait que boire et qui pense avec son service trois pièces. Ma jeunesse n'est pas si loin, mais il me semble qu'on avait d'autres ambitions à cet âge. Mais bon, le gus a de bonnes raisons, puisqu'il cache des blessures qui l'ont marqué à vie (pour faire original).

Les chapitres sont courts, l'histoire se lit rapidement. Et heureusement. Car, en définitive, malgré un résumé plus qu'alléchant qui me faisait diablement envie, je me confirme une nouvelle fois que ce genre d'histoire n'est pas pour moi mais aussi, et surtout, que ce n'est pas parce qu'un récit cartonne sur Wattpad qu'elle se doit d'être publié. L'histoire de base était déjà vue, les personnages puérils et l'intrigue clichée au possible. Malheureusement, je ne pense pas être le public visé ; j'en attendais trop et je suis quelque peu tombée de haut.
Lien : https://aliceneverland.com/2..