Critique de AltheaWonderland

Le résumé de Parole d'un Bad Boy nous promet de nous plonger dans l'esprit d'un de ces mecs torturé qui hante les romances contemporaines actuelles. C'est pas la première fois me direz-vous, il y a eu une période où quasiment toutes les romances New Adult proposaient un tome compagnon qui nous embarquait dans le point de vue de son héros avec plus ou moins de réussite. Mais là c'était quand même différent car on allait avoir l'histoire seulement via le regard du jeune homme et moi ça me branchait bien. Ça m'a bien branchée jusqu'à ce que je commence ma lecture en fait.

Vous savez que si on prend les initiales de Bad Boy ça fait BB ? Bah j'vais vous dire moi, ces initiales n'ont jamais été aussi bien représentatives qu'en ce qui concerne Tristan. Parce que le gars est juste un gros bébé de dix-huit ans qui nous fait sa petite crise d'ado en se comportant comme une grosse tête à claque sans cervelle qui fait caprice sur caprice ! Honnêtement il faudrait inventer un autre mot que cliché pour décrire ce personnage car c'est même pas assez fort. On dirait que l'auteure a réuni tous les stéréotypes qu'elle pouvait imaginer sur ce genre de protagoniste et qu'elle les a mélangé... sans vraiment les comprendre malheureusement.

Car l'autre gros problème de Parole d'un Bad Boy c'est que ce roman manque terriblement de maturité sur tous les points et cela se ressent bien trop. Tous les personnages sont aussi clichés que Tristan (d'ailleurs je ne vais pas trop m'appesantir sur le fait que les garçons se comportent tous comme des hommes des cavernes misogynes sinon on va repartir dans 10 paragraphes d'agacement mais sérieusement J'EN PEUX PLUS DE CE STÉRÉOTYPE EFFARANT ET EFFRAYANT) mais en plus l'histoire et TOUTES les interactions sonnent également faux. Finalement c'est là le coup de grâce avec Parole d'un Bad Boy : l'écriture en elle-même n'est pas bonne. Y'a pas de style, pas de maîtrise, rien qui mérite qu'on s'y attarde. Rien du tout. (en plus le roman est suuuuper court, y'aurait vraiment pu y avoir un peu développement sur le récit et le style)

C'est rare que je regrette de m'être engagée dans une lecture mais pourtant ça a été le cas ici. Entre les clichés omniprésents et non maîtrisés, le récit plat, sans relief ou densité, et surtout sans style, j'ai bien envie de vite oublier ces 270 pages.
Lien : https://altheainwonderland.b..