Critique de Unehistoire2plume

« Un roman lut très vite dont l'histoire ne m'a pas particulièrement marqué mais qui trouvera son public. »

Très attirée par le titre de ce roman et le résumé, je m'attendais vraiment à avoir un vrai bad boy. J'entends par-là un adolescent qui fait le quatre cent coups (vol, bagarre, drogue etc), qui n'est pas une personne fréquentable. Je pense qu'il y a un problème au niveau de la perception que l'on a du bad boy dans la littérature, non un bad boy ne fait pas que boire et avoir des conquêtes. Ici, nous avons un mauvais garnement qui veut changer. On comprend très vite, qu'à part arriver en retard en cours, s'amuser avec les filles et faire de la boxe c'est gentillet.

Les chapitres sont courts, ce roman se lit très vite. La narration est vue sous le prisme d'un garçon, ça change même si je dirais qu'il m'a manqué quelque chose pour m'attacher aux personnages. En effet, j'aurai aimé en savoir davantage sur Tristan, son passé. Son passé est exposé, mais il me manquait un petit truc. Annabeth est un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle ne tombe pas tout de suite dans le piège de Tristan et elle a des réactions tout à fait normal.

Il ne se passe pas forcément grand chose dans ce livre, l'auteure nous livre une fin en accord avec ce qu'elle nous a proposé tout au long du roman. Pourtant, j'ai bien aimé l'histoire, je pense que le style de l'auteure s' étoffera avec le temps.

Comme vous l'avez perçu mon avis sur ce roman est en demi-teinte, il y a des éléments de l'histoire que j'ai aimé et d'autres moins. Je ne déconseille pas ce roman, mais je trouve pas dommage que le côté stéréotypé de Tristan ait pris le dessus. Ce roman peut plaire au public adolescent dont il est destiné. Pour vous faire votre avis, je vous conseille de le lire. Je lirai avec plaisir le prochain roman de cette auteure pour voir son évolution littéraire.

Je remercie les éditions Hachette Romans ainsi que Netgalley pour la lecture de ce livre.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..