Critique de adaliarose

En 24 ans, je n'avais jamais eu l'occasion de visiter le célèbre cimetière parisien du Père Lachaise au coeur du XXè arrondissement de la capitale. 🖤

De nombreuses célébrités y sont enterrées telles que l'écrivaine Colette, la chanteuse Édith Piaf... 🪗 La journaliste Camille Paix a voulu rendre un beau femmage à ses femmes enterrées au cimetière, dont les tombes sont peu visitées voire complètement laissées à l'abandon. ⚰️

À travers son compte Instagram @merelachaise, où elle produit les posts de A à Z (illu, texte, recherche, etc.) et récemment ce livre, retrace la vie de ses nombreuses femmes, françaises et/ou étrangères, qui ont traversé Paris et changé notre Histoire. 📚

De l'autrice Gertrude Stein à la DJ Sextoy en passant par des femmes queer, scientifiques, icônes féministes, Communardes,... l'autrice offre un panorama intéressant du matrimoine funéraire parisien ainsi que de nombreux portraits à découvrir et un parcours varié et vaste du cimetière. ♀️

Un livre à découvrir et pour se guider dans ce lieu mythique parisien, concentré d'Histoire. 📚
Lien : https://www.instagram.com/p/..