Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Un bel atlas à découvrir tous les jours pour se faire plaisir et apprendre une nouvelle langue tout en s'amusant. le petit plus ? C'est assurément l'application, gratuite qui plus est, et qui permet d'entendre la bonne prononciation.

Je trouve que ce livre est une très belle initiative linguistique qui permet à l'enfant de faire un tour du monde des langues depuis sa chambre. Continents par continents, on va faire la rencontre d'enfants, filles ou garçons, à travers leurs langues, dans leur environnement, dans leur quotidien. Il y a quelques petites phrases dans leur langue qui est traduite juste en dessous pour que l'enfant puisse bien traduire ce qui se dit.

Chaque petite phrase peut être écoutée via l'application gratuite. Je trouve que c'est une très bonne idée car ce livre est interactif, ludique, et permet aux enfants d'enrichir leurs connaissances, à travers le langage du monde entier.

Au-delà du langage, on met en avant la diversité culturelle, sa richesse, sa beauté ; le tout joliment illustré !

Tout ça pour vous dire que c'est un bel album documentaire que je ne peux que vous conseiller.

illustrations sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..