Critique de idevrieze

Alors ? Que dire ? Je suis une grande fan des Xmen. Et Magneto est l'un de mes personnages préférés car je trouve qu'il est réellement très complexe. En effet, pour ceux qui ne connaissent pas, Magneto a décidé de recourir à l'éradication de l'homo sapiens. Or, comme le suggère les aventures de X men, (films, comics, tout ce que vous avez pu le voir), Magneto est un des survivants d'Auschwitz… Aussi je me suis toujours demandé : comment quelqu'un victime d'une telle atrocité, peut devenir comme ses anciens bourreaux ?

Ici donc, vous n'aurez pas du tout l'aventure du Magneto découvrant ses pouvoirs. Vous aurez l'histoire de Max Eisenhardt (qui deviendra Magneto) des brimades de camarades de classes, son amour pour une tsigane, sa fuite en Pologne avec sa famille, sa déportation mais aussi son amour pour les métaux.
Ce comics est très noir car bien documenté (pour ceux qui connaissent bien le sujet de la Seconde Guerre Mondiale, des camps d'Auschwitz ou de Ravensbrück évoqués dans ce tome) donc forcément traitant d'une période que je qualifierai d'horrible car nous avons eu l'extermination de quelques 6 millions de personnes. Vous y verrez ici la vision humaine et de l'intérieur des camps. Et vous comprendrez aussi comment Magneto est devenu aussi … Hum… Amer.

Les graphismes y sont très beaux. Et cela se lit comme du petit beurre. Bref, allez y.

Le petit plus du comics

Non seulement, vous y découvrirez de la fiction mariée à l'Histoire ce qui vous prendra aux tripes. Mais vous y verrez aussi l'histoire de Dina Gottliebova, une juive qui a été obligée de collaborer avec le Docteur Josef Mengele qui l'avait obligé à peindre des tisganes sujets à ses expériences macabres. Elle est actuellement en train de se battre avec le musée d'Auschwitz-BIRKENAU pour obtenir la restitution de 7 aquarelles
Lien : http://kore1202.blogspot.fr/..