Critique de xnewlo

Je poursuis la découverte des BD Stranger Things. Dans l'ensemble elles sont plaisantes, intéressantes, et approfondissent certains angles de l'oeuvre originale. Néanmoins, tout comme le premier tome, cet opus ci m'a déçu.

On suit ici l'histoire de Troy et James, les petits voyous qui passent leur temps à importuner la bande de Mike. Ils ne croient pas aux facultés psychiques de Onze, et vont donc tenter de découvrir la vérité sur cette mise en scène. Mais d'étranges choses se produisent...

Ce tome est très court. Il se lit d'une traite. Peu de dialogues, une histoire inexistante, aucune information inédite. On se réjouit par moment de retrouver quelques parallèles avec l'oeuvre originale, mais cela s'arrête là. Les personnages sont de gros bêtas sans capacité de réflexion. Les dessins sont, par contre, assez réussis dans l'ensemble.

En conclusion, ce tome fait partie pour moi des moins bons jusqu'à maintenant. Une histoire inexistante, des personnages agaçants. Rien d'inédit pour les fans. Dommage.