Critique de micelnat

Une sympathique découverte autour d'un lycée de banlieue avec tous ses acteurs : des élèves qui trempent dans de sombres trafics qu'ils soient cancres ou surdoués, des enseignants au passé original (assez rare de trouver un prof de math ancien champion de kickboxing), un proviseur machiavélique à souhait. Petite incursion également au 36 quai des Orfèvres avant déménagement avec un homme proche de la retraite et son jeune adjoint, donc aux méthodes un peu plus modernes.
Des personnages fort bien construits que beaucoup de choses opposent mais auxquels on s'attache. Une confrontation de milieux sociaux, le tout emprunt d'une note d'humour pour parfaire l'histoire et agrémenter le rythme.
Seul petit bémol, une fin un peu hâtive, le dénouement aurait mérité d'être un peu plus développé. Ma curiosité réclamait quelques explications supplémentaires même si tout est limpide pour l'histoire.
Au final, une écriture fluide et un texte qui se lit avec plaisir et sans longueur inutile.