Critique de Josephine2

Un ancien champion de karaté et de kick boxing, reconverti en prof de math, un lycée à Champigny, deux bandes rivales qui jouent des jeux dangereux dans lesquels leur vie est en jeu, un proviseur atypique, un flic en fin de carrière, secondé par un adjoint qui n'est pas de la même classe que lui et qui a, semble-t-il, les dents longues ou pas, un prof de gym hors pair, que tout le monde encense vu qu'il s'occupe de son épouse, devenue légume après une défenestration, une vieille dame charmante et d'autres plus jeunes… et plus encore.

Vous mélangez le tout et vous obtenez un bon petit roman. J'ai aimé le personnage de Gislain,… « Il s'en tenait à sa ligne de conduite : ne blesser personne, accomplir au mieux ses tâches, mériter son salaire, éviter les embrouilles et les gens à problème. Ainsi était-il assuré d'avoir une vie tranquille, à défaut d'être passionnante. ». Malheureusement, une vie tranquille, ça c'est une autre paire de manche, surtout lorsqu'on s'en prend à quelqu'un qu'il veut aider à s'en sortir.

Un bon moment de lecture. le livre est sorti en 2015. Une bonne pioche lors de la dernière masse critique de Babelio que je remercie, ainsi que les éditions DC Daphnis et Chloé pour m'avoir permis de découvrir ce roman auquel j'ai mordu à belles dents.