Critique de hathore

Opération masse critique : Merci à Babelio et aux éditions Larousse Jeunesse
Premier tome d'une nouvelle série d'enquête pour enfant : Miss Agatha, Mystère à Londres.
La couverture du livre est très jolie et souple. le format est très agréable (16×20cm).
Il s'agit donc de l'histoire de jeunes enfants qui s'improvisent enquêteurs. le titre mentionne un mystère à Londres mais de quel mystère parle t-on ? Plusieurs mystères successifs doivent être résolus. J'aurais préféré qu'il n'y en ait qu'un seul, histoire d'avoir un fil conducteur tout au long du livre. Mais sinon l'enquête en elle-même est mignonnette.
Nous sommes dans l'aristocratie anglaise du début du 20ème siècle où les enfants sont gentils, la mère est gentille, la cuisinière est gentille, la gouvernante est gentille, les orphelins de la rue sont gentils... tout est lisse et je n'ai pas particulièrement accroché avec les deux personnages principaux que sont Agatha et son frère Archibald.
Par ailleurs, les illustrations sont belles et en nombre suffisant ce qui correspond bien à un roman destiné aux enfants de plus de 8 ans.
Le livre est également ponctué d'énigmes à résoudre rendant ainsi la lecture assez ludique.
Ma fille de 9 ans a lu ce livre et elle l'a bien aimé, c'est le principal !