Critique de Dupuisalex

« Trop semblable à l éclair » d' Ada Palmer
1er tome de la tétralogie Terra Ignota

Quatrième de couv' vendeuse, intéressante, mais guère plus.
L'intrigue est trop longue, un procéder d'écriture assez original et participatif pour le lecteur, un peu dérangeant car cela coupe notre lecture.
Ce livre doit être lu plusieurs fois ou avec prise de note afin de ne passer à côté d'aucune information.
Je pense que l'aventure montra en puissance et pourrait devenir intéressante, mais un travail de correction et de traduction devrait-être plus approfondie, car certain passage sont dure à mémoriser, à lire ( zozotement d'un des personnages par exemple) a cause de leurs longueurs ou leurs spécificités.

XXVeme siècle, le monde d’hier n’est plus celui d’aujourd’hui. La terre est peuplée par 10 milliard d’habitant vivants au sein de 7 castes différentes appelées Ruches. Dans ce nouveau concept, tout s’avère paisible, utopique... mais cela n’est qu’une façade. Mycroft Canners, un être qu’on ne souhaite pas croiser, enquête sur le vol d’un document compromettant. Certains secrets risquent de faire surface et de compromettre un équilibre durement gagné.