Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce second tome de ce cycle qui m'a paru encore un cran au-dessus du premier maintenant qu'on s'est habitué à l'univers et a sa complexité. Il nous offre ainsi une histoire qui est à la fois entraînante et pleine de rebondissements, tout en se révélant intelligente et ne laisse pas indifférent. L'univers est toujours aussi intéressant à découvrir que ce soit dans ses notions de groupes, leurs dynamiques et leurs secrets. On découvre un avenir où les religions, les notions de genre et autres « chaînes » ont disparu, mais cela n'est pas sans avoir des conséquences. Une utopie qui, sous les révélations, qui commence à craqueler. Les personnages sont toujours aussi captivants à suivre et à découvrir que ce soit dans leurs jeux de pouvoir, leurs évolutions ou encore leurs visions. Mycroft est un héros toujours aussi ambigu, loin du chevalier blanc et plus près même du monstre, mais qui pourtant ne manque pas de complexité et d'intérêt. le gros point fort du roman vient clairement de l'aspect philosophique et des nombreuses réflexions que soulève le livre, que ce soit aussi bien sur l'aspect politique que sur nous-même ou bien encore sur nos principes de vies. Surtout il le fait de façon soignée, pertinente, n'imposant jamais de vision, mais nous poussant à réfléchir. Alors après je pourrai regretter le fait que Mycroft cherche à communiquer avec le lecteur, ce qui ne me parait pas toujours utile, ou ne ou deux scènes un peu trop théâtrales, mais franchement là je chipote un peu tant l'ensemble se révèle vivant, intelligent et terriblement efficace. le tout est porté par une plume soignée, entrainante et je lirai avec grand plaisir et très rapidement le troisième tome.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..